1967

Bien enracinées dans la communauté et fortement liées à ses fondateurs, les origines de PreGel racontent une histoire d’entrepreneuriat italien. Une histoire de labeur et de grande passion, l’histoire de femmes et d’hommes qui ont consacré toute leur vie à la recherche, à l’innovation, à la qualité des produits et à l’écoute du consommateur. PreGel est le fruit d’une vie de travail de toute une famille qui a démarré dans une petite ville d’Emilia Romagna, et qui pourtant a su se faire un nom à échelle internationale.

Tout commence en 1967 à Scandiano, en Emilia Romagna, quand M. Luciano Rabboni et sa femme démarrent une petite activité de production artisanale de produits destinés aux laboratoires de glacerie et de pâtisserie. Après avoir jeté les bases de ce qui devait devenir, quelques années plus tard, une véritable institution dans le secteur de l’industrie des glaces et de la pâtisserie, ils ont décidé d’appeler leur entreprise PreGel, qui n’est autre que l’abréviation de « Preparati per Gelato », c’est-à-dire « ingrédients prêts à l’emploi pour glaces »

PreGel

Durant ses premières années d’activité, PreGel a continué avec détermination à présenter ses mélanges pour crèmes glacées dans un milieu encore dominé par le travail artisanal, cherchant à faire comprendre qu’une production industrielle pouvait parfaitement être synonyme de qualité haut de gamme. En plus des pâtes de fruits concentrées, le premier produit phare de l’entreprise, dans les années 70, PreGel lance des mélanges de glace destinés à marquer l’histoire du secteur, tels que Zabajone Vittoria et Gran Stracciatella Reale : du jamais vue ! Pour ces produits et bien d’autres innovations encore, PreGel a remporté de nombreux prix internationaux et, en dépit des tentatives d’imitation, elle est restée leader de l’industrie de la crème glacée artisanale, tout d’abord en Italie, puis en Allemagne. En 1975, pour marquer cette nouvelle étape, l’arbre fruitier PreGel apparaît sur les sachets et les pots de ses produits, où il se trouve encore aujourd’hui pour symboliser des produits fiables et de qualité.

Dott. Luciano Rabboni, PreGel Founder and President

Dott. Luciano Rabboni, PreGel Founder and President

Au cours des années qui vont suivre, l'entreprise poursuit son parcours d'innovation et PreGel traverse une période dorée avec le lancement d'énormes succès tels que la pâte au Tiramisù et Fruttosa, la première base aux fruits. Cependant, le premier grand tournant arrive un dimanche après-midi de 1985, quand M. Rabboni perfectionne un produit révolutionnaire : Yoggi®, la première glace au yaourt. Grâce à sa légèreté et à sa saveur naturelle, proche du goût du yaourt frais, Yoggi® remporte immédiatement un succès qui dépasse toute espérance et devient l'exemple par excellence de la qualité absolue et rendant vaine toute tentative d'imitation.

Yoggi®

Au début des années 90, les premières bases pour glace Rimini, Diamond et Vittoria sont lancées et remportent un vif succès. Complets et équilibrés, ces produits contribuent à révolutionner le travail dans les laboratoires de préparation des glaces dont la production est facilitée et accélérée. Dans la même période, Arabeschi® PreGel sort sur le marché. Il s’agit d’une riche gamme de délicieux produits réalisés avec des ingrédients de la meilleure qualité, pour la décoration et le fourrage des glaces et des gâteaux. En 1998, PreGel lance un produit tout aussi révolutionnaire, Pregellina®, un produit unique et breveté pour la conservation des fruits frais.

Avec l’arrivée du nouveau millénaire, PreGel devient protagoniste internationale de l’industrie de la glace, de la pâtisserie et des cafétérias. La forte expansion sur de nouveaux marchés et une grande attraction dans le monde entier pour la glace italienne expliquent, dans les grandes lignes, l’essor de l’entreprise. Un autre facteur clé de sa réussite est l’engouement du public pour la glace au yaourt que PreGel célèbre avec l’avènement de Frozen Yoggi®, champion de sa catégorie et leader incontesté de l’industrie, grâce à sa délicieuse saveur et à sa qualité supérieure. Ce formidable boom est dû à la construction d’une deuxième usine à Reggio Emilia, qui permet à PreGel de doubler sa production et de multiplier ses succursales dans le monde entier : Australie, Autriche, Brésil, Canada, Colombie, Équateur, Allemagne, Mexique, Pologne, Espagne, Suisse et USA. En outre, 2009 devient une année fondamentale pour PreGel qui ouvre sa première usine de production à l’étranger, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Pourtant, face à cette énorme réussite, PreGel ne s’endort pas sur ses lauriers et poursuit ses recherches. Elle lance de nouveaux produits à succès tels que Glasse Evolutions et PinoPinguino, un arôme pour glace révolutionnaire qui ne tarde pas à devenir un grand classique. Imaginez une délicieuse sauce crémeuse avec un goût inimitable de chocolat et de noisette que vous pouvez laisser tomber en volutes dans votre glace, entre autres produits, et qui reste onctueuse et veloutée, même à des températures négatives.
Aujourd’hui encore, après presque un demi-siècle, M. Luciano Rabboni, président de PreGel et ses fils Vittorio et Dario, avec l’aide de leurs employés, continuent à diriger l’entreprise avec succès. Une référence internationale en matière d’innovation pour les glaces, de nouveaux parfums de glace et de technologies alimentaires réussies pour les glaciers, les pâtissiers, les yaourteries et les cafétérias.